Abonnement...

Le présent blogue est en chantier. La présente phase vise les objectifs suivants: 1) rédiger et publier la présentation générale du journel ainsi que la présentation des répertoires et sous-répertoires; 2) développer le lexique propre à ce journel; 3) réformer certains articles publiés depuis 2011; rédiger et publier les notions et concepts métaphysiques “urgents” requis à la compréhension des articles publiés ou à publier. Il ne faudrait donc pas s'étonner que des modifications soient régulièrement apportées aux libellés du site ainsi qu'à la structure et au contenu des articles.

3/01/2015

50- 2015/03/01: Barouds religieux; Malala: Les talibans et l’ordre d’occire.


Note: les hyperliens sont en gris. Il suffit de cliquer sur le gris pour atteindre la page référée.


~ 0 ~
Prolégomènes



0.1 Préface

D’aucuns concluront à l’islamophobie du présent article. Ce dont l’auteur de ces lignes se foute abyssalement. Il importe cependant de mettre certaines horloges lexicologiques à l’heure.

0.11) Islamophobie... Qu’est-ce qu’une phobie?

«Phobos» en grec suggère l’idée «d’épouvante». Une phobie, depuis l’antiquité, désigne une crainte paranoïante qui incite à fuir ou paralyse son anthropoïde.
L’islamophobie doit donc se définir comme une crainte épouvantable de l’islamisme politique  — et non de l’islam ou des musulmans. Strictement une frayeur terrifiante de l’islamisme intégral prônant l’exécution à la lettre des diktats du Coran.  Par conséquent la notion n’a rien à voir avec la haine.
Afin d’enrichir la culture des lecteurs, Phobos est le dieu grec de l’épouvante! Pas de la haine: de la frayeur!

0.12) Comment traduit-on «haine» en grec?

Comme suit: «Misos», comme dans misogynie. Le vocable peut s’utiliser comme préfixe  — miso — ou suffixe — misie, misique. La haine de l’islam se dira alors ici «islamomisie» ou par contraction «islamisie».

0.13) Comment peut-on distinguer l’islam politique de l’islam strictement religieux?

L’islam strictement religieux relativise les propos du coran, en faisant intervenir la notion de contexte. Cette tendance, majoritaire, extirpe le message religieux de son contexte historique archaïque. Nous qualifions ici cette tendance de «relativiste».
L’autre tendance, minoritaire, entretient une interprétation rigoriste du coran et vise une application littérale et intransigeante des diktats contenus dans les sourates. Ce rigorisme fait preuve d’intolérance envers tout ce qui n’est pas conforme à leurs règles. Dans ce journel, nous qualifions cette tendance de «rigoriviste».
Bref, nous distinguons ici «relativisme coranique» et «rigorivisme coranique».

0.14) Quel est l’objet du présent article?

Le présent article se veut une présentation pédagogique neutre de certaines conceptions islamistes, ce que nous pouvons dénommer «islamogogie». Disons que la démarche diffère ici de celles des mosquées.
Tout cela étant dit, l’islamophobie doit s’interpréter comme une réaction appropriée à un danger social objectif comme nous le verrons dans cette série d'articles, réaction générée par l’instinct de survie des individus et des sociétés.


0.2 Préalables




0.4 Terminologie

Termes particuliers utilisés dans ce journel. 
Dans le texte, les mots utilisant cette couleur font partie du lexique de ce journel.
Ci-après, quelques vocables déjà définis dans ce journel.

Adultolescent(e):
Le Petit terminaire.
Baroud; barouder; baroudage; baroudeur; baroud d’honneur
Le Petit Terminaire.
Islamomaffia; islamomaffieux:
Le Petit Notionnaire.
Journel; journeliste:
Le Petit Terminaire. Le Petit Notionnaire.
MégAstre:
Le Petit Notionnaire.
Prolégomènes; Préface; Introduction; Préalables; Prérequis; Terminologie:
Le Petit Terminaire.  Le Petit Notionnaire.
Usois(e); Usain(e):
Le Petit Terminaire.


0.5 Introduction

Rien n’a de sens en dehors d’un contexte. Principe fondamental de métaphysique. Quand on veut comprendre un phénomène, s’expliquer les tenants et aboutissants d’interactions en cours pour en percevoir le sens, étudier le contexte s’avère incontournable. C’est le jeu auquel se prête le présent article.
Ce qui devait ne constituer qu’un commentaire probabiliste a pris de l’ampleur au fil des semaines. La recherche de validation des propos a permis de constater de nombreuses évolutions de divers contextes.

0.51 Une démarche rédactionnelle imprévue

Le présent article était d’abord destiné au répertoire «80 L’AndroSongé», rédaction entreprise le 26 janvier 2015. La première mouture s’étalait sur quatre pages 8½x11.
L’objet portait sur un contenu assez restreint: Malala Yousafzaï et sa famille étaient-ils en sécurité à Birmingham, England? Première hypothèse: probablement.
Comme dans ce journel la véracité de chaque phrase est toujours vérifiée et validée grâce à des références crédibles, il a fallu enrichir telle affirmation pour renforcer ses pertinence et crédibilité, puis telle autre... puis telle autre... Le texte a finalement pris de l’ampleur. Beaucoup d’ampleur. Un mois plus tard, le document s’étendait sur 24 pages! C’était trop pour l’AndroSongé!

Trop également pour l’AndroSongé en rapport avec la texture du document. Le répertoire «80» affiche des commentaires plus ou moins élaborés sans se compliquer la vie. Là, l’auteur de ces lignes n’avait plus le choix: il fallait fonder les prises de position du présent article. Ce qui implique de nombreuses références et un argumentaire d’une logique aussi implacable que possible, compte tenu des connaissances actuelles portant sur les divers phénomènes rapportés.

0.52 La question qui «tue»... [métaphore!]

Malala Yousafzaï et sa famille sont-ils en sécurité à Birmingham, England? Première hypothèse donc: probablement. Pourrait-on à nouveau attenter à la vie de notre MégAstre internationale? Dans l’univers infini des possibilités possiblement possibles, tout est possible! Franchir la limite du domaine des possibilités à celui des plausibilités risque d’entraîner toute opinion présomptive dans des dérives allégatoires. Or toute allégation peut s’avérer fondée ou non fondée. C’est le boulot de l’analyse d’y voir clair. 

0.53 D’observateur à guerrier...

Finalement, de simple observateur d’événements, la prise de conscience de l’évolution des événements mondiaux a amené l’auteur de ces lignes à foncer dans le tas.
D’où le 14-02-2015, le déménagement de l’article de l’AndroSongé au répertoire «50 L’AndroGuerrier». On pourra prendre connaissance de l’objet de ce répertoire en cliquant sur l’hyperlien «0.25». Le présent article est classé dans le sous-répertoire «Barouds religieux». Les articles rédigés dans le contexte de ce répertoire comportent trois sections: I) description des faits; II) analyse des faits; III) prises de position dont la forme varie selon le sujet développé.
Les circonstances suivantes ont justifié un tel changement.

0.54 Évolution des contextes

Lors des deux précédents articles rédigés en appui à la cause de Malala [cf 0.26-0.27], l’auteur ignorait ce qu’il en était advenu de ce fantastique prix Nobel de la paix qu’est Fazullah, commanditaire de la tentative de meurtre sur la personne de l’adultolescente. Or le monsieur proclamé “émir” de la Vallée du Swat d’abord, fut par la suite proclamé émir de l’organisation talibanne pakistanaise TTP. Cet événement modifie grandement le contexte factuel d’abord, de notre analyse subséquemment.

En Angleterre, Malala jouit d’une sécurité maximale, cela va de soi! Heuuuuuuu... Vraiment?
Nos certitudes ont accusé un coup de butoir traumatisant! Ben! quasiment... Les rigorivistes sont en voie de prendre le contrôle de la communauté musulmane en certains recoins de l’Albion. Plus encore, s’attaquent-ils maintenant au contrôle de certaines écoles publiques, là où le nombre de musulmans le permet.

Really frightening my dear!
Comment fut-ce possible? La leçon de réalisme politico-social que voici...

0.55 Une double contrainte contextuelle.

Un peu de métaphysique cybernétique ne fera pas de torts.
L’Angleterre est aujourd’hui tiraillée par deux tendances contextuelles  – toutes deux fokkativantes, contextes dont elle ne semble pas en mesure de s’extirper.
D’une part, l’instinct communautariste des Anglos fait en sorte qu’il est très difficile de s’attaquer à une mouvance religieuse formant communauté humaine sans soulever l’ire des tenants du communautarisme, du vivre ensemble intercommunautaire, de la liberté de religion, et autres grandes valeurs similaires. Dans ce contexte,  voudrait-on réguler un tant soit peu la mouvance islamiste rigoriviste que l’on verra surgir les accusations d’islamophobie [au sens d’islamisie], d’atteintes à la liberté de religion.
D’autre part, parce que ne faisant rien d’explicite, de fonctionnel, l’État civil anglais est en train de se voir supplanter par un État islamique parallèle. Or des éléments de cette mouvance islamique rigoriviste sont en lien avec le califat auto-proclamé de Syrie-Irak et avec la nébuleuse Al Qaïda.
Sur la patinoire de l’aréna politique, le P.M. Cameron patine fort mal...


0.56 L’islam schizogénique

Par schizogénique entend-on un phénomène comportant, un peu comme un mur, deux pans à la fois indissociables et à la fois distincts, voire opposés.
Un peu partout sur la planète, l’agir de cette mouvance islamique suscite l’émergence de tendances islamisiques. Cette tendance irrationnelle fait fi du contexte dualitaire ou schizogénique de l’islam. Jetons-y un premier coup d’œil.
Il existe en effet un courant spiritualiste de l’Islam. Malala et sa famille en sont. On retrouve les plus spiritualistes chez les Soufis. La spiritualité des iceux promeut la contemplation, la recherche de vérité et d’intériorité qui constitue la voie vers l’union avec le divin. Spiritualité qui comporte quelques similitudes avec le bouddhisme mais aussi avec l’évangile chrétien de Jean  — «Je suis la voie, la vérité et la vie». Sauf qu’en Irak, en Afghanistan comme dans le Nord-Pakistan, les islamomaffieux se livrent à un véritable génocide des iceux. Des membres de cette secte sont régulièrement assassinés.

Le problème causé par les islamistes rigorivistes réside dans leur propension à interpréter et appliquer certaines sourates à la lettre. Cette interprétation les incite à commettre les sévices les plus terrorisants. Le même problème se poserait en Israël si les dirigeants politiques et religieux entreprenaient d’appliquer les diktats du pentateuque à la lettre. Ce qu’ils ne font pas. Tout au plus se laissent-ils envahir par les sentiments de vengeance contre les Iraniens, les Palestiniens et autres sémites notamment.

0.57 Le présent document: format

Le présent article suit le plan décrit en «50.1 L’AndroGuerrier; Présentation: Un répertoire martial; 4ème partie: Rédaction [cf 0.25]».
Les articles de ce répertoire sont longs. Certains diront -trop long! On a déjà qualifié l’un des articles de ce journel de «diarrhée verbale». Merci!
Or si le présent répertoire et les articles qu’il contient n’est pas destiné aux doctorisés de la planète, il ne s’adresse pas davantage aux cerveaux limités qui ne peuvent tolérer la lecture de plus de 50 lignes de texte. Aux iceux ne peut-on offrir que du Pablum intellectuel, ce qui n’est pas dans les plans de ce journel. Facebook, pire: Twitter conviennent mieux à ces catégories de personnes.

0.58 Le présent document: contenu


Le présent article documente d’abord le contexte de la tentative d’assassinat de Malala ainsi que la présence toujours agissante de ceux qui espèrent son élimination. Dans son propre pays, Malala ne fait pas l’unanimité, ce qui rendrait son retour au Pakistan périlleux.
La situation en Angleterre fait en sorte que la commande d’assassinat de la lauréate de nombreux prix prestigieux devient réalisable. Nous considérons également les liens entre les talibans pakistanais, l’État islamique que nous appellerons “Califat de l’Asie occidentale” ou “Califat” tout court ainsi que certains meneurs religieux de Birmingham et d’Angleterre. C’est notre première section et première publication.

Quels arguments permettent de penser que Malala soit un jour victime d’une autre tentative d’assassinat?
Il y a d’abord les arguments psychosociaux. Les sentiments revanchards d’une certaine gent pakistanaise.
Il y a surtout les diverses légitimations coraniques interprétées à la lettre. Dans notre deuxième section, nous auscultons tout particulièrement diverses sourates coraniques qui, aux yeux des islamomaffieux, légitiment leurs actions criminelles.

Si nous avons bien lu la présente introduction, nous avons retenu que l’islam offre deux visages de la pratique religieuse: un visage relativiste d’une part; un visage rigoriviste d’autre part. Or dans les médias, on ne cause que des rigorivistes et de leurs crimes. Notre troisième section élabore trois propositions.
Les sections II et III font partie d’une deuxième publication.

Plusieurs vocables ne se retrouvent pas dans les dictionnaires. Une définition est offerte dans le lexique élaborée dans ce journel. Sinon, une note suit le mot entre crochets. Il peut s’agir de vocables dont les radicaux sont connus, auxquels on adjoint un préfixe, un suffixe ou infixe pour en préciser la définition.


0.59 Ici, nous appelons les choses par leurs noms!

Bref, nos propos les plus durs ne visent absolument pas les musulmans relativistes qui favorisent une intégration harmonieuse dans leurs société d’accueil. Sont visés ces bandits qui camouflent leurs crimes sous les apparences d’un rigorisme coranique contraignant. Contraignant et terrorisant. Phénomène que nous appelons ici: 

«L’ISLAMOMAFFIA»

 

~ I ~
Baroudages factuels




1.1 Malala Yousafzaï: phénomène socio-religieux

La présente sous-section reprend des textes déjà élaborés dans deux précédents articles, enrichis de références pertinentes à notre propos.

1.11 Qui est Malala Yousafzaï?

L’histoire de cette garçonne est tout à fait étonnante. Sa tragédie lui a valu de présenter un discours à l’ONU le jour de ses seize ans. Lui a valu en 2013 [16 ans] une nomination au Nobel de la paix, le prix Sakharov,   le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes et le prix ambassadeur de conscience; en 2014 [17 ans] elle obtint un doctorat honorifique du King College de Halifax [Canada] ainsi que le prix Nobel de la paix.
 

1.13 La Chevalière sans peur


Moi, Malala,
je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans

Le titre de ce bouquin apparaît comme une imitation du titre du livre de Fazullah. Ce titre constitue une bravade, voire une provocation, assurément une insulte au roitelet des talibans.
Bref, pendant toutes ces années de terreur talibanesques, loin de se terrer, Malala a choisi de combattre les talibans avec l’arme la plus apeurante qui soit: la plume!
La garçonne maîtrise le pachtoune et l’ourdou et s’exprime avec aisance en anglais.
Dès l’âge de 11 ans, soit en 2008, elle a commencé à s’exprimer publiquement en faveur de l’éducation des filles et contre l’interdiction décrétée par Fazullah. Elle s’en prenait ouvertement aux talibans. Lesquels, on le devine bien, n’appréciaient guère. À cette époque, la famille vivait en exil en des lieux plus sécuritaires.

Elle entreprit d’alimenter un blogue sur le site de la BBC, ce en ourdou mais sous le couvert d’un pseudonyme «Fleur bleue». Elle racontait le vécu des jeunes et de la population sous régime taliban. Tout pour plaire au tyrannosaure au pouvoir! Finalement ses consœurs étudiantes ont fini par deviner que derrière le pseudonyme se cachait Malala. Son activisme devint donc connu.
Depuis lors, elle a participé à des émissions télévisées et radiophoniques pakistanaises et US-NoName-Of-America. Elle a même retenu l’attention de l’Archevêque anglican Desmond Tutu. Elle a fait l’objet d’un article dans le journal “The Toronto Star” en janvier 2010.  Une vedette médiatique était née.
En 2009, elle se laissa filmer par une équipe de production. La caméra l’a suivi un peu partout, enregistré ses commentaires sur la situation dans la Vallée du Swat. La vidéo que voici.


Cette année-là, l’armée entreprit d’expulser les talibans du Swat. La famille s’était auparavant exilée en des lieux plus sûr mais à la fin des combats revint à Mingora, lieu de leur résidence. Le père relance les activités dans les écoles qu’il dirige.

Bref, années 2008-2010, une séquence d’interventions publiques qui a fait rager les talibans. Fazullah émit alors l’ordre de l’exécuter.


1.14 Tentative de meurtre

Le 09 octobre 2012, un jeune nervi fort nerveux a tenté de l’assassiner en lui logeant une balle dans la tête, comme c’est la pratique chez les maffieux. Cet incident survint dans une camionnette aménagée en bus scolaire, au retour de l’école. Les militaires étaient partout dans le quartier, sauf à cet endroit précis, à l’heure précise où le drame eut lieu. Étrange! Cette portion de rue passante était à ce moment-là vide. Bizarre! L’exécutant a tiré deux coups. Une balle a longé son crâne pour aller se stationner dans l’épaule. Ahurissant! Ses voisines de banc furent également blessées.
Cet attentat était motivé. Les talibans s’acharnaient à interdire l’école aux filles. Malala entretenait un blogue sur la
planétoile, défendant et promouvant le droit des enfants et surtout des filles à la scolarisation. On a voulu la faire taire.


1.15 Prise en charge gouvernementale

Étonnamment, l’armée l’a prise en charge et transportée en premier lieu à l’hôpital militaire de la ville de Peshawar. On lui a retiré la balle. Comme le cerveau avait tendance à enfler, on lui a découpé une partie du crâne sur le côté gauche. L’équipe médicale l’entraîne dans un coma artificiel.
On la transfère par la suite dans un institut médical spécialisé ailleurs au Pakistan, institut également géré par l’armée. On fait appel à l’expertise de deux médecins britanniques présents en ces lieux pour de tout autres raisons.


Vu la gravité du cas, les représentants gouvernementaux obtiennent de la transférer à l’hôpital Reine-Élisabeth de Birmingham, Angleterre. Un émir des Émirats arabes a gracieusement (?) mis son avion personnel à sa disposition.
Elle s’en est quasi miraculeusement sortie avec d’importantes séquelles. On a dû lui fermer le crâne avec une pièce artificielle, installer un mécanisme pour récupérer l’ouïe de l’oreille gauche, rafistoler les dommages au côté gauche du visage.
Un programme de réhabilitation lui a redonné sa pleine fonctionnalité.
Le gouvernement pakistanais a pu ainsi sauver son image...


1.16 Depuis lors...

Depuis ces événements, soit par l’écriture, soit par ses discours auprès d’importantes assemblées, elle défend et promeut le droit des enfants et adolescents, notamment le droit des garçonnes, à la scolarisation et à un avenir prometteur.
Une bourse fut créée au King College de Halifax au Canada pour aider deux étudiantes de pays émergents à y poursuivre leurs études.
Une fondation lui fut dédiée. Cette fondation a déjà financé quelques projets dont la reconstruction d’une école à Gaza.
Elle habite toujours à Birmingham où elle poursuit ses études.


1.17 Un avenir incertain

Malala donc, cette jeune pakistanaise qui s’est mérité une quantité de prix prestigieux, — phénomène plutôt inusité chez des personnes de son âge —  est devenue un personnage iconique.
Elle a commis un bouquin intitulé «Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans». Cas encore plus rare, les talibans visés ont un chef politico-religieux, un mollah comme ils disent, qui a personnellement une dent contre la garçonne: Maulana Fazullah. Ce prétendu savant coranique s’est révélé celui-là même qui a commandé son assassinat. Le destin de ces deux protagonistes est intimement lié par leurs actions communes.
[Notons sur la planétoile, on trouve également l’épellation «Fazlullah». Nous retenons ici l’épellation de son bouquin].


Désormais en Angleterre, peut-on croire la grande garçonne de 17 ans sauvée de ses agresseurs. Nenni! Le projet de l’assassiner est toujours maintenu. 
Ce projet pourrait-il se réaliser? Ce questionnement exige de porter un regard à la fois sur les intentions des islamomaffieux pakistanais et sur leur capacité à réaliser leurs ambitions. Ce que nous explorons ci-après.




1.2 Assassiner Malala: une commande toujours active

Les auteurs de la tentative de meurtre sur la personne de Malala, jeune activiste [je déteste ce qualificatif!] pachtoune, ont été arrêtés. Nous connaissons les commanditaires. Alors pourrions-nous croire que l’incident s’arrête là. Nenni!
Un “contrat” lui pend toujours au-dessus de la tête. Des médias sérieux ont traité de cette affaire. En tout premier lieu cependant importe-t-il de connaître à qui Malala a affaire pour évaluer le danger qui la guette. Ce danger est toujours bien réel, bien actuel.
Nous allons ici faire connaissance avec le roitelet des talibans pakistanais et prendre connaissance de ses intentions publiquement avouées.


1.21 Tehreek-e-Nafaz-e-Shariat-e-Mohammadi

Tehreek-e-Nafaz-e-Shariat-e-Mohammadi désigne une mouvance fondée au début des années 1990 par Sufi Muhammad dans le but d’implanter la charia au Pakistan et de se débarrasser des politiciens proaméricains et corrompus au pouvoir à l’époque.
En 2001, il traversa en Afghanistan en compagnie de militants de sa bande pour combattre les forces de l’O.T.A.N. Les talibans afghans presque aussitôt vaincus, il revint illico au Pakistan pour se voir passer les menottes aux poings par la sécurité pakistanaise. Soumission à Washington oblige!
En 2002, son mouvement fut déclaré terroriste et banni.
En 2008, le bonhomme fut gracié avec promesse de ramener la paix dans les territoires occidentaux du pays, notamment dans la vallée du Swat. Depuis quand un djihadiste va-t-il travailler pour la paix? On  soupçonne les vraies motivations derrière cet élargissement, motivations qui n’ont rien à voir avec une conversion de l’individu au pacifisme.


1.22 « I am Fazullah»

« I am Fazullah.»
«An inspiring tale of ambition, activism and radio jihad»



C’est le titre d’un livre coécrit avec Christinullah Christina vantant les incommensurables qualités humaines et “professionnelles” de l’individu. Faut le faire!
On remarquera également que le titre du bouquin de Malala s’inspire de celui de ce Fazullah. Il appert de toutes évidences que la garçonne l’affronte publiquement.

L’homme est un rejeton du Swat, comme Malala et les membres de sa famille. Comme les iceux, il s’origine de la tribu pachtoune des Yousufzaï ou Yousafzaï. La famille de Malala a choisi de porter le nom de la tribu, version Yousafzaï. Il s’agit d’une tribu millénaire éparpillée dans la «Pachtounie» et dominante dans la vallée pakistanaise du Swat.


Les Yusafzaï et d’ailleurs tous les habitants du Swat ne se sentent absolument pas pakistanais de coeur: les Yousafzaï se sentent Pachtoune. Malala nous révèle cela dans son livre. C’est confirmé également par d’autres sources.

Le jeune Fazullah a fait ses études primaires et secondaires dans la vallée du Swat. Jeune, il aurait travaillé pour une station de ski comme opérateur de monte-pente. Il aurait alors conscientisé l’impact de la corruption sur le pays  — en plus de la grande pauvreté qui y sévit.
Première leçon tirée de l’expérience:


Corruption, injustice et pauvreté sont trois mamelles
Alimentant la radicalisation des jeunes cervelles.
Il aurait antérieurement ou ultérieurement — on ne sait trop quand — traîné ses babouches en Californie où il aurait toujours de la famille. Il s’agit là d’une donnée que l’auteur de ces lignes n’a pu corroborer quant au fait ni à l’époque.

Le jeune se radicalise. Son rêve: devenir un djihadiste de grande réputation.
Première étape: marier la fille de Sufi Muhammad bin Alhazrat Hassan, le fondateur du mouvement rebelle terroriste cité plus haut dont l’objectif était d’implanter la charia sur le territoire pakistanais.
Le mouvement est très actif dans l’ouest du Pakistan, dont le Swat où résident le radicalisé Maulala ainsi que la plutôt spiritualisée famille Yusafzaï. Pas tout à fait le même vécu...
 Le jeune Maulana s’investit intensément dans les activités du mouvement principalement dans la région de la vallée du Swat.
Emprisonné quelque temps, il aurait en tôle approfondi le Coran avec son beau-père Sufi Muhammad.


1.23 Les oeuvres mollarchiques

Le beau-père toujours emprisonné mais non plus Maulala, il devint le patron d’une section de cette mouvance: celle de la vallée du Swat. Il s’auto-décrète «mollah».

Il commença par quêter auprès du peuple afin, expliquait-il, de soutenir le projet de ramener le Swat à la vraie foi et de combattre cet odieux gouvernement alors en poste. Le populo, plus particulièrement les femmes [il en fut ainsi!], a massivement répondu à l’appel, contribuant de cette manière à enrichir celui qui allait devenir un tyrannocrate. Ces contributions lui ont permis de se financer un magnifique domaine appelé «madrassa», d’une valeur négligeable de 2.5 millions illustré ci-contre. Il faut lire la description que fait Malala des événements de cette époque: cela ne se fabule pas!
Il a lancé une radio FM émettant dans la vallée du Swat. Il acquit une grande réputation et même se mérita un prix pour ses couvertures d’assassinats et de décapitations commis dans la région. Son antenne était connue sous le nom de «Radio Mullah». S’attaquant à la corruption politique et à ce que ses convictions religieuses taxent de corruptions morales, il se gagne progressivement la faveur populaire et recrute de nombreux adeptes.


Parce qu’il prônait des valeurs “religieuses”, on l’a laissé sévir sans lui causer d’embûches. Après tout, le Pakistan est un État à la fois “démocratique” ET musulman. Cette liberté va s’avérer cependant fort coûteuse.
Petite leçon de choses:

Quand on reconnaît aux rigorivistes sévissant sous couvert d’authenticité coranique le droit de raconter n’importe quoi   — genre le tremblement de terre d’octobre 2005 est un châtiment d’Allah;
Quand on laisse libre cours à ce que leurs délires religieux soient diffusés;
Ces dites mouvances réussissent invariablement à convaincre moult cervelles influençables et à recruter nombre d’ineptes manipulables.
N’importe où sur la planète, seuls des esprits crédules, ignares ou pratiquant l’aveuglement volontaire peuvent nier l’impact de cette gent manipulatrice.
En 2005, le groupe instaure progressivement son influence sur la région. À la suite d’un tremblement de terre que la radio pirate de tendance islamiste attribue aux nombreux péchés des infidèles musulmans, des talibans s’affairent à détruire télévisions, vidéos et autres accessoires électroniques ainsi qu’à fermer clubs vidéos et clubs de danse. Pire, ils brûlent et détruisent les écoles de garçonnes.
L’armée et la police laissent faire.
Afin d’assurer la paix dans la Vallée du Swat, le gouvernement a accepté de confier à la dite mouvance la gouvernance de l’endroit. Fazullah y a alors régné de ±2007 à ±2009, établissant une mollarchie. 

1.24 Tyrannocratie islamiste

En 2007 donc, avec la bénédiction de l’État, le TNSM prend le contrôle d’une large part de la vallée du Swat. On y impose la charia à la lettre. Le tyrannocrate Fazullah interdit l’instruction des garçonnes et fait démolir, voire brûler de nombreuses écoles encore opérationnelles. Des talibans bastonnent, fouettent des gens en pleine rue. Ces bandits politisés assassinent les gens, les amputent, les pendent, les crucifient, les décapitent et abandonnent leurs corps dans les rues  — interdiction étant faite de s’en occuper. Des professeurs notamment sont assassinés ainsi que des opposants aux sévices de ces fous furieux.  Les brutalités attribuables à cette brute “mollahisée” n’ont rien à envier à ceux de l’État Islamique [IE].

Ce n’est qu’en 2009 que l’armée se décidera enfin à foutre ces abrutis hors du Swat. Ils continueront malgré tout à y commettre de nombreuses actions terroristes.
C’est à ce moment que la famille Yousafzaï va regagner leur demeure et le paternel rouvrir ses écoles.


1.25 L’émir du «Tehrik-i-Taliban Pakistan»

«Tehrik-i-Taliban Pakistan» [TTP]. En français peut-on traduire «Mouvement des Talibans du Pakistan». La mouvance se compose principalement de Pachtounes pakistanais. Ils ont un lien ethnique avec les talibans afghans, collaborent dans la mesure où les premiers offrent l’hospitalité aux seconds. Ils ont de plus brièvement combattu à leurs côtés en Afghanistan. On peut consulter l’article cité plus haut (0.301). Nous n’allons commenter ici que ce qui est pertinent à notre propos.

1.25.1 La fiesta élective

En 2013, ce notable détenteur d’un inestimable prix Nobel de la “pax islamica”, Maulana Fazullah, fut choisi au titre d’émir de la bande de criminels, le TTP, lequel se prend pour un émirat. Les lecteurs qui ont un peu de temps disponible peuvent visionner la vidéo célébrant l’installation du mollah au titre d’émir.
Pas besoin de tout écouter: suffit de papillonner dans la vidéo pour se faire une idée du phénomène.


1.25.2 Bisbilles en la demeure

La carte ci-contre permet de distinguer les régions de la zone tribale pakistanaise. Il s’agit d’une zone montagneuse difficilement accessible.
Au Nord-Est de cette zone, sise entre deux chaînes de montagnes, la vallée du Swat  – paradis pour l’instant perdu de Malala.

2014 a constitué une année de perturbations pour le «Tehrik-e-Taliban Pakistan». Une faction sise au Sud-Waziristan s’est détachée du mouvement parce que considérant comme non-islamique le rançonnement d’otages, l’extorsion, l’endommagement du bien public. Août et septembre ont connu d’autres défections d’importance. Certaines factions se veulent d’allégeance Al Qaïda. Fazullah peine à maintenir son autorité. Les choses finiront-elles par s’arranger? Bouf! Comment savoir?


1.25.3 Vassalisation du TTP

En octobre 2014, le TTP a annoncé son allégeance au califat de Syrie-Irak. Le califat peut désormais se qualifier de califat d’Asie occidentale. Une allégeance d’une grande importance:

Désormais, via le réseau international du califat d’une part, d’Al Qaïda d’autre part, le TTP peut commanditer des actes terroristes n’importe où sur la planète!
1.25.4 L’assassinat des enfants de militaires

J’ai traité de cet incident dans un précédent article [0.2] Pour se venger des incursions de l’armée pakistanaise dans les repères du TTP, Fazullah a ordonné le massacre des enfants de militaires à Peshawar. Quelque 130 enfants assassinés.  La conséquence que voici:

Cette attaque contre des enfants de militaires signifie clairement que le TTP et ses associés ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de vengeance.
L’armée a répondu en envahissant le Nord-Waziristan pour y effectuer un nettoyage drastique.

1.25.5 Maintien de la volonté d’assassiner l’adolescente.

Cette nouvelle orientation du TTP ne s’avère guère une bonne nouvelle pour Malala.
La garçonne a fait subir au tyrannocrate [pouvoir tyrannique d'un despote] et lui fait toujours subir un affront qu’il ne peut oublier. C’est culturel. Dans son livre, Malala explique à quel point la culture de la vengeance est profondément ancrée dans les cervelles de nombreux Pachtounes. Des familles, des clans se haïssent depuis des générations, de telle sorte qu’ils ne se souviennent même plus pourquoi ils se haïssent! Simplement se haïssent...
Fazullah pour sa part sait pourquoi il déteste cette garçonne. L’ordre d’assassiner l’adolescente dès que possible est maintenu. C’est un porte-parole officiel du mouvement taliban qui l’a confirmé lors d’une entrevue rapportée ci-après.



Cette vidéo l’exprime clairement: Malala profite d’un sursis emprunté au temps. Le temps requis pour le passage à l’acte. Et les psychopathes seront coraniquement légitimés de l’occire ou de commanditer son assassinat. Pensent-ils...
Vu l’important réseau international entretenu par le califat, la vassalisation de Fazullah, émir du mouvement TTP, au calife Abou Bakr al-Baghdadi, postuler les dangers d’un tel passage à l’acte ne peut plus se voir taxer de crainte paranoïaque.


1.26 La réponse d’enseignantes pakistanaises

Des enseignantes pakistanaises, convaincues des intentions vengeresses des talibans, ont décidé de prendre la défense des enfants et leur propre défense en main: elles s’arment!
La mesure est brillante: un valeureux martyr ne peut accéder au paradis s’il se fait trucider par une femme! Pas de paradis signifie pas de jouissances orgasmiques éternelles au contact de vaginantes vierges et de fellationnants éphèbes!
Il existe de tels supercrédules hyper-débiles-crétinisés pour croire en de telles balivernes! Dans l’article cité ci-devant [0.26], j’explique à quel point les traductions des sourates 54 à 56 du Coran peuvent s’avérer fallacieuses. Au lieu de vierges, il y serait question de raisins. Les curieux peuvent y prendre connaissance des paragraphes traitant de la question.



1.3 Les opposants à Malala

Si le monde entier a fait l’éloge de la girlie, il faut exclure une large part du Pakistan de ce monde entier.

On pourrait penser que le tout Pakistan verse des larmes sur le sort de Malala. Erreur! On lui oppose même une “vraie” pakistanaise qui n’a pas reçu un accueil aussi délirant en Occident. Elle a nom de Nabila et fut victime des drones américains.


1.31 Un complot occidental

Parmi les détracteurs pachtounes de notre vedette internationale retrouve-t-on les tenants d’un complot occidental contre le Pakistan et l’Islam, comme le rapporte le journal «La Presse» de Montréal [0.34]. Autre réaction: un blogueur qui scrute la planétoile commente le phénomène. De quel complot s’agit-il?

Primo. Malala serait manipulée par les croisés occidentaux!  Parmi ces détracteurs, on compte les islamistes rigidivistes, les talibans évidemment, les conservateurs en général qui partagent la luminescente idéologie prétendant que la nature féminine serait légèrement supérieure à l’animalité mais inférieure à la mâlitude. Il faut se demander si cette hiérarchisation animalière s’inscrit au coeur ou en périphérie de la science coranique... Par contre, ce fut longtemps la position également des penseurs chrétiens.

Deuzio. Le monde ordinaire, pour plusieurs du moins, ne digère guère l’image négative que la jeune idole projette du Pakistan. Il s’agirait là d’un complot de l’occident. L’objectif serait de maximaliser les méfaits des talibans pour justifier les interventions de l’OTAN en Afghanistan, au Pakistan et ailleurs dans les terres d’Islam. Des négationnistes vont jusqu’à nier l’attentat et tout ce qui a suivi.

1.32 Il y a Malala; il y a Nabila

En 2012 au Nord-Waziristan, une famille fut victime de l’attaque d’un drone. Le sort que les USA  — et de l’Occident en général — ont réservé à Nabila fut fort différent de celui réservé à Malala. Nabila et sa famille se sont heurtés à un mur d’indifférence.


1.33 Le Nord-Waziristan

Le Waziristan, région administrative du Pakistan divisée en sous-régions Nord et Sud, est une composante des régions tribales relativement autonomes. L’ensemble longe la frontière de l’Afghanistan, frontière toute théorique et poreuse.
Le Nord-Waziristan regorge de talibans de nationalités afghane et pakistanaise et accueille des rebelles d’allégeance Al-Qaïda venant d’un peu partout. Plusieurs cependant ont quitté pour rejoindre le califat.


1.34 Les drones d’Obama

L’armée pakistanaise fait constamment le ménage dans les régions tribales, éliminant tout ce qui ressemble à de la rébellion. Curieusement cependant ne se sont-ils guère pointé les bottines dans le Nord-Waziristan. Depuis des années, le gouvernement usain [USA] met énormément de pression sur celui du Pakistan pour que l’icelui y fasse le ménage dans cette région. Niet! D’aucuns soupçonnent les tout puissants services de renseignement de s’y opposer dans un dessein bien précis. Lors du départ de l’OTAN d’Afghanistan, cet organisme entendrait utiliser les talibans pour assurer leur influence sur l’Afghanistan et contrer celle de l’Iran. Génial! Remarquons que présentement, les talibans afghans sont en passe d’accéder au pouvoir.

Les USA ne l’entendaient pas ainsi. Ils se sont alors chargés eux-mêmes du nettoyage des lieux en y mandatant leurs terroristes d’État [CIA] et en sévissant à l’aide de drones militarisés. Cette politique est celle du président Obama qui en avait fait une promesse dès sa première campagne électorale: sortir la soldaterie d’Irak et d’Afghanistan et sévir à l’aide de drones. Ce qui fait le bonheur de l’industrie militaire.
Les dommages collatéraux sont incommensurables, comme en témoignent les photos ci-dessous:




La christianomaffia à l'oeuvre.
Le terrorisme d'État, c'est comme cela que c'est comment c'est-il:
criminel !

1.35 Le drame familial

Le 20 octobre 2014, soit deux ans après les faits, le journeliste Vincent Destouches du magazine québécois «L’Actualité» commettait un article intitulé: «La différence entre Malala et Nabila». Il résume fort bien toute l’histoire:
Le 24 octobre 2012, un drone survolait le Waziristan du Nord, au Pakistan, où Momina Bibi, une sage-femme de 67 ans, apprenait à ses petits-enfants comment cueillir les gombos, dans le champ attenant la maison de leur village. Toute la famille se préparait à célébrer la fête de l’Aïd. Soudain, la troupe a entendu un bruit familier : le bourdonnement distinctif des drones de la CIA, omniprésents dans le ciel des villages ruraux du pays. Puis, deux clics bruyants synonymes de chaos. Momina Bibi est morte devant les yeux de Nabila Rehman, 8 ans, qui a été blessée, tout comme six autres enfants.
Admettons que la petite troupe n’avait en rien l’air d’une bande de rebelles terroristes. La CIA a menti au populo en prétendant que plusieurs terroristes avaient été tués. On ne se formalisera pas pour une menterie de plus: cet organisme voué au terrorisme d’État sous-marine dans les opaques océans de la désinformation.


Quelle est l’impact de telles frappes?
Le Bureau du journalisme d’investigation, une agence non gouvernementale britannique, estime à 400 le nombre de frappes des drones au Pakistan [±2004@2014]. Moins de 4% des victimes furent des membres de la nébuleuse Al Qaïda. Les autres victimes seraient civiles [cf. 0.310 Drone strikes in Pakistan].

Ainsi, le nombre de victimes est estimé à 2 379. Seulement 704 ont pu être identifiées. De ce nombre, 295 étaient des militants d’on ne sait trop quoi et 84 des membres d’Al Qaïda. Les autres sont des civils.
Grand-maman Momina Bibi n’était donc pas la seule.
Le père a dû quêter pour faire soigner ses enfants.
Dommages collatéraux, qu’ils disent. Crimes contre l’humanité que dit le Droit international... Kevin Gosztola du Global Relaye Network, dans un article publié le 22 juillet 2013, rapporte les crimes commis par ces drones ainsi que les menteries racontées par les autorités de la CIA, organisme voué au terrorisme d’État comme chacun sait... sauf les Usois!



1.36 La visite aux Congrès USA.

Deux années se sont écoulées depuis ces événements  — nous sommes en 2014, Nabila alors âgée de 9 ans, son père et son frère Zubair de 13 ans, se déplacent pour aller rencontrer des membres du Congrès à Washington, question de leur exprimer leurs doléances. Ils furent dédaigneusement ignorés de la presque totalité des membres du Congrès. Seuls cinq représentants ont daigné leur accorder quelque attention, tous démocrates.
Ils n’ont pas d’avantage été reçus à la Maison blanche, le président étant occupé à causer outils militaires avec des représentants de Lockheed Martin.



1.37 Le pourquoi du pourquoi faire...

Pourquoi une telle absence? Pourquoi un tel désintérêt?
De mauvaises langues avancent une explication: Nabila et sa famille mettaient en cause les horreurs provoquées par les USA, son armée, ses services secrets. Or une telle intervention heurte de plein front les politico-religieux pour qui les USA...
A) Sont une nation exceptionnelle élue de Dieu, la nouvelle Sion;
B) Pour cette raison, on doit taire, occulter, voire nier les fautes de la nation et de ses dirigeants;
C) Tout bon patriote doit valoriser les valeurs de la nation, toutes les valeurs de la nation.
Dans plusieurs États, on veut même modifier les programmes d’histoire pour éliminer les mauvaises affaires et valoriser les bonnes affaires... On trouvera cette question abordée ici.

Par contre le 20 janvier 2015, ces mêmes membres du Congrès soulevaient des crayons lors du discours de l’Union, en hommage aux victimes de Charley Hebdo. Victimes de Charley Hebdo ou d’une certaine épicerie juive? Qu’importe...
C’est pour dire à quel point ces politiciens névrotiquement égotiques se foutent du sort de leurs “ennemis” mais emplissent des lacrimatoires à raz le bord quand il s’agit de drames légitimant leurs politiques dominatrices. Une race de puissards!
Assassins sous couvert de la raison d’État, s’autoproclamant chrétiens profondément religieux, fondant leurs actions sur des interprétations loufoques de la bible, nous faut-il qualifier les dirigeants usains de tous ordres de christianomaffieux! Rien de moins! [Surtout, que l’on ne s’attende pas à des rétractations de la part de l’auteur de ces lignes. Cette prise de position est immuable parce que fondée et documentée.]

1.37 Malala manipulée... vraiment?

La planète musulmane a bien perçu la différence de traitement envers les deux garçonnes. La question s’est posé: Malala est-elle manipulée, fut-ce contre son gré?
Le 1er novembre 2013, un journaliste de Toronto, Murtaza Hussain, signait dans le journal Aljazeera un article entérinant l’hypothèse de la manipulation internationale anti-talibans. Il est intéressant de constater en quels termes ces choses-là peuvent être dites... On pourra facilement traduire à l’aide de traducteurs électroniques.

Selective memory
   
It is useful to contrast the American response to Nabila Rehman with that of Malala Yousafzai, a young girl who was nearly assassinated by the Pakistani Taliban. While Malala was feted by Western media figures, politicians and civic leaders for her heroism, Nabila has become simply another one of the millions of nameless, faceless people who have had their lives destroyed over the past decade of American wars. The reason for this glaring discrepancy is obvious. Since Malala was a victim of the Taliban, she, despite her protestations, was seen as a potential tool of political propaganda to be utilised by war advocates. She could be used as the human face of their effort, a symbol of the purported decency of their cause, the type of little girl on behalf of whom the United States and its allies can say they have been unleashing such incredible bloodshed. Tellingly, many of those who took up her name and image as a symbol of the justness of American military action in the Muslim world did not even care enough to listen to her own words or feelings about the subject.

Malala est-elle victime de manipulation? Peut-être... Tout ce sur quoi l’adultolescente peut exercer son contrôle, c’est sur ses propres intérêts, ses propres propos, sa propre action. Tout le reste est hors de son contrôle et ne peut lui être imputé.


1.4 Birmingham: une ville partiellement islamisée

Depuis des décennies, l’Angleterre accueille des réfugiés et immigrants s’originant d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale. Les descendants de peuples africains subsahariens sont également fort nombreux. Les anciens colonisateurs sont en voie de se faire coloniser par leurs colonies de jadis...
Birmingham, là où Malala réside pour l’instant, n’échappe pas à cette diversification ethnoreligieuse. À l’origine village très anglo-saxon, Birmingham est aujourd’hui une cité multiculturelle. De nombreux Pakistanais y résident. La cité compte 22% de musulmans.

1.41 L’Angleterre et la gangrène islamique

L’Angleterre tout entière s’est vue progressivement gangrenée par l’islamisme rigoriviste. Les virus ne provenaient pas nécessairement de l’étranger. Ainsi l’un des fondateurs de l’Islam4UK a nom de Anjem Choudary. Or ce gars-là, non seulement prônait-il la pratique d’un islam rigoriviste en Angleterre mais se permettait de recruter des volontaires pour combattre les mécréants en diverses terres d’islam. Cet homme n’était pas un “importé” mais un natif de l’Albion!
En septembre 2014, l’homme a annoncé son support au califat d’Asie occidentale, proclamant  Abu Bakr al-Baghdadi as "the caliph of all Muslims and the prince of the believers". Rien de moins! Ahurissant!
Ce grand pacifique légitime des actes d’amour et de paix universelle tels la crucifixion! Il maintient que le djihâd armé est un devoir pour tout musulman. Il a salué les martyrs de septembre 2011. Il accuse les musulmans relativistes de vendre leurs âmes au diable. Bref, un authentique islamomaffieux anglais, que l’Angleterre ne peut bannir puisque né en Angleterre.
Par contre, un beau cas de bannissement civique...
Il n’est pas le seul spécimen de cette espèce.


1.42 Birmingham et l’invasion musulmane.

La population musulmane de Birmingham s’élève à 22% écrivions-nous ci-haut, population s’originant de toutes les anciennes et actuelles colonies britanniques. Certes pas les nations-unies mais certes les nations britanniques unies. On y compte quelque 200 mosquées.
Mettons immédiatement les points sur les «i» et les accents sur les autres voyelles: pas tous les musulmans méritent suspicion. Les Yusafzaï sont pratiquants et par conséquent fréquentent une quelconque mosquée.
Notre attention doit porter sur une minorité rigoriviste, meneurs religieux autoproclamés. Ce que l’on peut reprocher aux musulmans intégrés, c’est de fréquenter de telles mosquées et de ce fait, les soutenir idéologiquement et financièrement.


1.43 Birmingham et l’opération “Cheval de Troie”

En anglais: “Operation Trojan Horse”. L’expression s’inspire du cheval de Troie, mythe fondateur de la Grèce antique. Le cheval étant offert comme un cadeau, est née l’expression “cadeau de grec”.

La légende du cheval de Troie fut utilisée pour illustrer la ruse dont ont fait montre les meneurs islamistes rigorivistes dans leurs démarches d’islamisation des écoles de Birmingham et d’ailleurs.


1.43.1 Pré-enquête

En 2014, des fouineurs auraient découvert un quelconque document produit par un ou des islamistes, expliquant comment prendre le contrôle d’une école publique. On allègue donc qu’il existe une sorte d’intrigue ayant pour objet l’islamisation des écoles britanniques.
On effectue une petite enquête. Ne découvre-t-on pas qu’une telle mouvance existe depuis plus de vingt ans! On ne se cause plus d’allégations intrigantes... Le président d’un organisme qui pilote six écoles de Birmingham  — Tahir Alam — aurait rédigé en 2007 un document à l’intention du conseil musulman britannique, document détaillant un plan pour l’islamisation des écoles publiques. Rien de moins! Very shocking! Un chrétien usant de pareilles manoeuvres en Arabie se ferait décapiter! Yes indeed!


1.43.2 Surprises!

L’enquête menée par l’autorité scolaire locale a par la suite débusqué plusieurs écoles publiques et laïques usurpées par des islamistes rigorivistes. Progressivement occupent-ils une position dominante dans l’école pour graduellement éliminer les directions et professeurs qui résistent à l’implantation d’un régime islamiste.

1.43.3 La stratégie islamomaffieuse
Comment s’y prennent-ils pour occuper une telle position dominante?
1) On concentre une masse critique d’étudiants musulmans dans une école.
2) Les parents, au nom des droits individuels  — droits religieux, coutumiers etc — portent plainte contre les cours dits de sexologie, de religion d’une part; contre le port de vêtements féminins non conformes à leurs valeurs ainsi que la mixité d’autre part.
On aboutit tôt ou tard avec des classes de garçonnes masquées!
3) Les rigorivistes prennent le contrôle des organismes chapeautant les écoles, mettent à la porte les directions et enseignants dont les convictions ne sont pas conformes aux visées islamistes.


Où voit-on en tout cela un cheval de Troie?

Tout ce processus s’effectue en recourant aux Droits et Libertés fondant les valeurs britanniques d’une part; à la primauté des droits religieux sur tous les autres droits ainsi qu’à l’idéologie communautariste anglo-saxon.
1.44 Prosélytisme et rigorivisme religieux

Après avoir dormi au gaz pendant des décennies, après avoir pratiqué l’aveuglement volontaire, Birmingham et l’Angleterre se sont réveillés en train de perdre le contrôle de leurs écoles.
Les faits que voici.


1.44.1 Prise de contrôle de certaines écoles


Lindsey Clark est responsable d’une OBE [Outcome-Based in Education]. Qu’est-ce qu’une OBE implantée en la Terre des Angles? Il s’agit fondamentalement d’un projet d’enseignement par objectifs terminaux.
Ceci [Je traduis l’idée...]:

OBE est une méthode de conception des programmes et de l'enseignement qui se concentre sur ce que les élèves peuvent réellement faire au terme d’un enseignement. OBE aborde les questions clés comme:
a) Que voulez-vous que les élèves apprennent?
b) Pourquoi voulez-vous qu'ils apprennent telle chose?
c) Comment pouvez-vous le mieux les aider à apprendre?
d) Comment saurez-vous ce qu'ils ont appris?
On pourra prendre connaissance de l’ensemble de l’approche ici.
La responsable est donc responsable de l’implantation de cette approche dans les écoles. Or madame la responsable a rencontré d’insolubles obstacles:

Lindsey Clark, the respected executive head who has an OBE for services to education, told the inspectors that she had been marginalised and that all decisions at the school were taken by Mr Alam and a small group of hardliners, including one senior teacher who has praised the al-Qaeda ideologue Anwar al-Awlaki at school assemblies. Other staff also said that they felt sidelined.
Inspectors were openly told by one senior teacher that the solution to Muslim problems would be the creation of a global Islamic state under sharia law, a key demand of extremists.

 On a foutu dehors tout le beau monde qui résistait à la ligne de conduite imposée par les rigorivistes pour les remplacer par des sympathisants et des “mon oncles”...
Pire si pire est possible: certains membres de la direction sont des partisans notoires d’Al Qaïda!
On retrouve cela ici.


1.44.2 Islamisation des écoles

Ici et là dans divers articles de journaux rapporte-t-on une forte islamisation des écoles “infestées” par les radicalistes, notamment l’implantation de la charia et les appels à la prière, la séparation des garçons et garçonnes, le port du hiqab par les icelles... pas rien! On a fait fi des programmes officiels.
Certains détails dans l’article que voici.

Qu’en pense le président du conseil d’établissement qui a pris le contrôle de l’institution, un certain M. Alam?

Mr Alam, the chairman of governors at one of the schools allegedly taken over, Park View, says the plot is a fabrication and denies any involvement.

1.44.3 Utilisation frauduleuse des subventions de l’État

On aurait financé plusieurs voyages à La Mecque à même les subventions gouvernementales destinées aux activités académiques et scolaires...


1.44.4 La solution rigoriviste...

Il est entendu que l’ébruitement d’une collusion et corruption d’une telle ambleur a ému quantité de gens. Un enseignant senior avait sa solution pour régler ces malentendus:
A senior teacher told inspectors that the solution to all problems would be a global Caliphate under Sharia law.

Si on se demande quel est le projet fondamental de tout islamiste rigoriviste immigrant dans un pays, ce professeur a bien résumé l’intentionnalité claire des iceux.

1.44.5 L’implantation de la chariah

L’islamisation de l’Angleterre ne passe pas que par l’école. Un État parallèle à l’État est en voie de s’implanter. L’une des sphères la plus active: les tribunaux islamiques!
L’enquête de la BBC a fait ressortir l’ampleur du désastre... pardon! du phénomène. Les deux vidéos que voici.




On aura pu noter le sort fait aux femmes, au nom de la famille.


1.5 Malala, une future Benazir Bhutto

Tout cela n’a rien pour rassurer l’adulateur de notre MégAstre.

1.51 Malala et les Pakistanais

Elle est d’abord une cible pour ses propres concitoyens.

1) Elle se fait attaquer de deux côtés à la fois. Disons qu’elle s’avère plutôt coincée dans un étau! Coincement que nous appelons en métaphysique «double contrainte contextuelle».
Elle ne revient pas au pays: elle risque de se faire descendre là où elle réside;
Elle revient au pays: elle risque de se faire descendre dans son patelin...


2) Sa grande notoriété fait des jaloux et jalouses. On attribue cette notoriété à un exercice de manipulation internationale visant à justifier l’action des occidentaux en Asie occidentale. Pourtant dans son bouquin, elle insiste sur le fait que personne de l’extérieur ne pourra pacifier le Pakistan. La paix ne peut qu’être le résultat des efforts de pacification de Pakistanais. L’action des Occidentaux a largement démontré sa contre-productivité, invoque-t-elle. Sauf que la jalousie aveugle l’esprit et alimente les sentiments d’hostilité. Les Cours criminelles débordent de cas d’assassinats pour cause de jalousie...

3) D’autre part la considère-t-on comme déloyale envers son peuple du fait qu’elle poursuive ses études hors du Pakistan alors que les garçonnes pakistanaises doivent se soumettre au sexisme culturel du milieu.
Le problème: aucune université pakistanaise peut offrir le niveau d’études des institutions britanniques.
De plus, elle combat pour l’accession des garçonnes à l’éducation, ce qui normalement devrait profiter également à Nabila. Le fait qu’elle soit devenue une icone internationale donne du poids à ses interventions, même au Pakistan.
Sauf que... Ce n’est pas le genre de choses que les anti-occidentaux et anti-éducation des garçonnes — notamment les talibans — ont envie d’entendre. Ces derniers ont déjà décidé du moyen de la faire taire: l’occire!


4) Elle combat les talibans. Or les iceux ainsi que les conservateurs rigorivistes considère son action à la limite blasphématoire. Selon leur vision des choses, elle violerait certains dogmes exprimés dans les sourates et bafoue la charia. Or ces sacrilèges sont passibles de mort!...
D’une part, leur vision est absolument erronée.
D’autre part, Malala est plutôt victime de l’ignorance de ces maffieux. Ignorance et stupidité.


5) Elle combat les talibans et de ce fait le tyrannocrate Fazullah. L’homme, comme nombre de pachtounes, a la mémoire longue et la vengeance insatiable.

6) En s’expatriant, on la dit traître à son pays et soucieuse de son seul bien-être personnel. Pourtant elle a eu le courage de plaider face à Obama la fin de l’usage des drones contre son peuple. Sans résultats évidemment!
Quel taliban a envie de tenir compte de ce fait?
Les bombardements du Waziristan par les drones alimentent la haine de la population contre les US d’une part; contre le gouvernement pakistanais qui ne peut faire cesser les massacres d’autre part. Du bonbon pour la talibannerie! L’icelle ne va pas gracier Malala pour sa témérité auprès d’Obama: Malala nuit!


1.52 Malala et l’internationale maffieuse

Elle sera si elle n’est déjà une cible pour les islamomaffieux d’Angleterre ou d’ailleurs.

1) Certains islamomaffieux britanniques sont en lien avec Al Qaïda et même le califat. Il est difficile de savoir quel organisme local islamique finance le voyage de garçons et garçonnes en Syrie/Irak  — les uns pour s’y faire tuer, les autres pour y être réduit à l’état d’esclaves sexuelles ou la xième femme d’un islamomaffieux. La mouvance opposée s’avère conséquemment plausible: une fatwa ou autre forme de contrat d’assassinat provenant d’Asie occidentale peut trouver exécutant en Angleterre.

2) Malala et son père [les frérots ne sont pas aussi brillants que la soeurette...] sont de la tendance relativiste. Tous les dieux sont bons. Les héros et hérauts religieux sont musulmans, chrétiens, hindouistes, bouddhistes... Or certains rigorivistes considère ce point de vue comme un affront à certaines sourates du coran et donc comme un blasphème. Le blasphème est puni de mort...

3) Tant en Angleterre, en France, en Scandinavie, au Canada, en Australie, le califat comme Al Qaïda font régulièrement la preuve qu’ils peuvent frapper n’importe où sur la planète. Ils jouissent d’un réseau planétoilaire pour ce faire. Ils peuvent frapper à Birmingham.

4) En Angleterre, à Birmingham, existe-t-il des crapules islamisées pour servir de relais avec le califat, Al Qaïda et Fazullah, potentiellement mandatés pour dénicher les crétins qui vont accepter d’assassiner et ainsi se mériter un paradis aux jouissances hétérosexuelles et pédérastiques éternelles...

5) Les talibans commanditent l’assassinat de tous ceux qui s’opposent à leur dominance et s’attaquent à leur existence. Ce fut le cas de l’ex-gouverneur du Penjab Salman Tasaar, assassiné en 2011. L’homme, un ancien marxiste, laïciste et probablement agnostique, voulait entraîner le Pakistan dans le 20ème siècle. Projet tout à fait acceptable (????) pour des tribaux qui vivent encore avec la mentalité du 5ème siècle tribal! Voir ici.
Bref, tous les facteurs sont réalistes et font qu’un assassinat soit potentiellement réalisable.
Des conditions aléatoires et imprévisibles vont déterminer si passage à l’acte surviendra... ou pas!
1.53 Le rêve de Malala

Malala rêve un jour de se présenter en politique dans son pays. Bonne chance!
Qu’elle demeure à l’étranger ou qu’elle rentre dans sa vallée adorée, parce que fortement contestée par une certaine gent locale d’une part, honnie des islamomaffieux d’autre part, son futur risque de se comparer à celui de son idole — Benazir Bhutto!
Ce n’est pas souhaitable... C’est juste prévisible...
Nabila ne risque pas le même sort...


1.54 La trempe de Malala

Elle sait qu’elle est la cible des talibans et autres associés. La garçonne fait cependant montre d’un caractère trempé par son expérience unique et sa foi en son rêve...

Dear Friends,
On the 9th of October 2012,
The Taliban shot me on the left side of my forehead.
They shot my friends too.
They thought that the bullets would silence us. But they failed.
And then, out of that silence, came, thousands of voices.
The terrorists thought that they would change our aims and stop our ambitions
But nothing changed in my life except this:
Weakness, fear and hopelessness died.
Strength, power and courage was born.
I am the same Malala.
My ambitions are the same. My hopes are the same. My dreams are the same.
Disons qu’elle est d’une trempe un peu différente de ceux qui s’enferment dans leurs carapaces comme des tortues par crainte des assauts d’un environnement hostile; de ceux qui optent pour le déni du réel environnant pour se consacrer à l’adulation perpétuelle de leurs nombrils comme seule voie vers le bonheur!

1.55 I Am Malala [chanson]

Pour inviter la population à soutenir sa fondation, la chanson suivante [mélange rap & mélodie] fut composée:


Look, I wanna make a nation proud
One day we’ll say things loud and be free
With the power of our speech
We can change our world and how it’s perceived
We’ve got doubts and beliefs
But not one thing’s truly out of our reach
Don’t tell me the sky’s the limit
Cause nothing can pull me down when I dream
I’m working on turning ‘em into a reality and opening eyes
And sharing a vision with every person
Who had chose to be blind
I wanna focus their minds
To show that despite we’re broken inside
We can stand powerful together without a cloak or disguise
I hope in the future that I can look back
On a new generation that’s peaceful
That’s grateful they’re equal
Cause those before made a change for the people
With paints and an easel we picture perfect
Drew our attention to making the most of our time
Creating more than useless inventions
I’m only young so I guess it’s down for you to decide
Would you choose to fight for what you believe in
Would you do what is right if I needed you
Would you stand tall with me right here by my side
Be the change you want to see, take a look through my eyes

I am Malala
I am infinite hope
I am Malala, I am, I am, I am
I am Malala
I am infinite hope
I am Malala, I am, I am, I am
I am Malala

They say the harder the culture, they say the harder the girl
I say the smarter the girl, then the stronger our world
From a country where we made fortunes
Of others misfortunes and betray our own people
Then we mourn for a portion of time
Always taught to fight for my rights
Malala fought for education then she fought for her life
It’s hard to strive to be better
When oppressed by the suppressors
Treated like the lesser, just be clever
Ignore the ignorance from the ignorant
Society is ridiculous but it’s the world that we living in
Chauffeurs our drive and denies our desire
Being silent doesn’t help, it adds fuel to the fire
How can somebody young like me even find any truth
When nobody’s looking for truth in the youth
Life isn’t a choice, so who are we to say what’s void
And Malala gave a voice to me cuz…

I am Malala
I am infinite hope
I am Malala, I am, I am, I am
I am Malala
I am infinite hope
I am Malala, I am, I am, I am
I am Malala

Hard work and talent equals infinite growth
In school a child and a teacher equals infinite hope





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vidange:
1) les libelles diffamatoires;
2) les attaques personnelles gratuites et/ou sans rapports avec le propos;
4) le racisme sous toutes ses formes
5) ainsi que les textes incompréhensibles parce que trop mal rédigés.
6)En passant,j'ai activé le correcteur de texte. J'apprécierais que l'on s'en serve...