Abonnement...

Le présent blogue est en chantier. La présente phase vise les objectifs suivants: 1) rédiger et publier la présentation générale du journel ainsi que la présentation des répertoires et sous-répertoires; 2) développer le lexique propre à ce journel; 3) réformer certains articles publiés depuis 2011; rédiger et publier les notions et concepts métaphysiques “urgents” requis à la compréhension des articles publiés ou à publier. Il ne faudrait donc pas s'étonner que des modifications soient régulièrement apportées aux libellés du site ainsi qu'à la structure et au contenu des articles.

9/26/2015

80- 2015-09-26: Racisme; Le commentaire d’un jeune québécois menace-t-il vraiment le Québec?



Note: les hyperliens sont en gris. Il suffit de cliquer sur le gris pour atteindre la page référée.



~ 0 ~
Prolégomènes



0.1 Préface


«Rien n’a de sens en dehors d’un contexte».
Principe de métaphysique incontournable quand on veut porter des jugements de valeurs sur des phénomènes ou des personnes. Autrement, on délire.

Le Québec est occasionnellement assailli par les propos racistes, ces temps-ci contre les musulmans comme au début du siècle dernier contre les communautés dites juives. Contre les noirs. Contre les Asiatiques.
On s’est progressivement libéré des propos racistes à l’encontre de ces communautés particulières. Sauf que la nouvelle vague porte sur les tendances à l’exclusion musulmane.
Au moment d’écrire ces lignes, le Canada est en élection.
Au coeur des gros débats politiques, l’acceptation ou le refus du port du niqab lors des cérémonies d’assermentation, plus largement lors de la commission ou de la réception de services gouvernementaux. Le Nouveau Parti démocratique (NPD), lequel n’a rien à voir avec le NPD allemand, voguait à ce jour vers une victoire électorale. Or depuis une semaine, il perd des plumes. Beaucoup de plumes. Au point que dans la course, il se retrouve troisième. Motifs? Rejet du niqab. Sous jacent au rejet du niqab, racisme antimusulman. On amalgame islamisme politique et islamisme spirituel.  Le Parti conservateur vogue sur la vague.

0.2 Préalables

0.3 Prérequis


0.4 Terminologie


Termes utilisés dans ce journel.

Journel:
Le Petit Terminaire. Le Petit Notionnaire.
Prolégomènes; Préface; Introduction; Préalables; Prérequis; Terminologie.
Le Petit Terminaire.

0.5 Introduction


Quelqu’un a publié sur la planétoile la photo d’un jeune de descendance marocaine, résidant en la ville de Laval, ville multiethnique du Québec. Le photomontage comprend la photo du jeune, un commentaire qu’il a commis, il y a de ça au moins quatre ans, et en surexposition: le nom du jeune et la mention «menace les Québécois».

L’étude du contexte de ce jeune ainsi que l’analyse de ses propos ne laissent en rien supposer que le jeune “menace”. Il fait plutôt ressortir des menaces. Le montage fut envoyé à la Sûreté du Québec. Il est clair que tout ce processus avait pour intention de causer un tort au jeune. Intention ici dénoncée.


~ I ~

Le jeune Lavallois

Menace-t-il vraiment le Québec?



1.1 L’accusation.





Photo ci-haut: un grand génie a intitulé: «[le nom du jeune] menace les Québécois.» Vraiment?
Qu’en est-il exactement?

1) Il invite les Québécois à faire des petits parce que l’immigration est à la veille d’envahir la province. Le Québec sera bientôt multiethnique.
Remarquons que le Québec est déjà multiethnique: multiethnicité européenne d’abord, kanadasienne, africaine, asiatique...
Le garçon semble viser l’immigration musulmane.

2) Quand les Canadien(ne)s de souches seront minoritaires, les lois seront islamisées. La bouffe sera halal, des mosquées et centres de prières un peu partout, les congés coraniques et bouddhistes et juives, etc.

Est-ce que le jeune, personnellement, menace ou s’il commente une menace plausible? Car il y a une différence d’intentions.
La définition juridique que voici:
Manifestation de violence par laquelle on signifie à autrui l'intention que l'on a de faire du mal
Le garçon ne menace personne: il décrit ce qui lui semble une menace. C’est ce qui arrive quand on fait dire n’importe quoi aux mots.

1.2 Qui est-il?



Commençons par le contexte: le gars est-il un islamisant?
En 2014, il semble qu’il habitait Laval  — Laval n’est pas un ghetto en passant! Peut-être musicien car il semble aimer gros la musique.
Sur son babillard, cette suite de commentaires où l’on se moque de diktats supposés du Coran condamnant la musique.
Son entourage semble détester les islamisants, ce qu’il endosse. On se moque du fait que tout doit être halal.
Le gars est sans doute musulman. Est-il islamiste? De toutes évidences, non! Des membres de son réseau social non plus.



Le texte rapporté sur la photo ci-haut a disparu de son compte Facebook. Si l’on se fie au gazouillis de la SQ, la dénonciation datait de 2014. 
Son commentaire a disparu de son babillard, probablement parce que rapporté à la SQ par un certain DarkJedi  –  un autre qui ne s'identifie pas. Le conserver devait lui sembler menaçant.
Sa dernière présence sur Facebook date d’avril 2015. Le jeunot était en vacances au Maroc.


Bref:
Question: son commentaire était-il une menace adressée aux Québécois?
Réponse: celui qui a écrit cela sur la photo ne sait pas lire. Le gars fait dans la prophétie, pas dans la menace. Il raconte ce qui risque d'arriver.
Par contre, publier la photo du gars avec son commentaire, un commentaire fallacieux en surimpression, procède d’une intention de causer un tort.
Courrieller le tout à la SQ, c’est le boutte du boutte!

Il importe donc de comprendre son commentaire en tenant compte de ce contexte.

1.3 Analyse des propos du jeunot.


Ce que raconte le garçon est-il si épouvantable?
Comme pas pantoute! Ce qu'il raconte se produit déjà en Angleterre, notamment à Birmingham. J’ai largement commenté cette situation dans l’un de mes articles sur Blogspot consacré à Malala. Le titre de l’article:

Ma deuxième partie va s’attaquer aux versets du Coran légitimant l’action des Talibans contre Malala.

Dans l’article publié, je traite de la situation à Birmingham et en quelques autres villes dans le chapitre suivant:
«1.4 Birmingham: une ville partiellement islamisée»

1.31 Islamisation de l’Angleterre


Bref, ce garçon alors grand ado n’invente rien. Des chefs de file islamistes, rien de moins que des bandits opérant sous couvert de religion, affiliés pour plusieurs à Al-Qaïda et à ce califat autoproclamé,  ont pris le contrôle de communautés musulmanes locales là où leur nombre le permet, ainsi que de certaines institutions publiques  – dont des écoles qu’ils dirigent selon les diktats de la charia. Pire, ils ont pris le contrôle de l’organisme public qui contrôle les écoles, genre commissions scolaires au Québec.

Plus pire encore: ils ont institué des Cours de justice autoproclamées, illégales, jugeant leurs congénères selon des diktats de la charia. Ils interdisent aux femmes de se marier civilement de telle sorte que si elles veulent divorcer religieusement, elles se retrouvent sans recours juridiques de l’État. Elles sont carrément à la merci de leurs maris.
Pourquoi leurs projets islamomaffieux peuvent-ils se réaliser?
Parce que l'idéologie multiculturaliste et l'intouchabilité de la religion, les deux mamelles alimentant la culture sociale britannique   — et canadienne anglaise.

 

1.32 Canadianisation du problème


Dans le prolongement du commentaire du jeunot, Je vois quatre problèmes au Canada et au Québec qui risquent de gangrener notre société: le multiculturalisme du ROC, les accommodements [dé]raisonnables du Québec, la Charte canadienne qui divinise la liberté de religion, et les racistes fascisants en train de réélire le très fascisant Harper.

Ceux qu'il importe maintenant de déporter, ce sont les prêcheurs radicaux et les membres de l'association musulmane canadienne, suivis à la trace par la GRC, la SQ, les espions canadiens, le FBI, la CIA. Ces gens-là pratiquent rien de moins que de la sédition, activité visée par le code criminel canadien mais article jamais invoqué.


1.33 La misethnie raciste



Les musulmans ordinaires sont sans danger pour la société libérale.
Ceux dont il faut faire fermer la gueule, ce sont les racistes, fervents misethniques, une bande d'ignorants qui se prennent pour des génies! Et qui ne tolèrent aucune contestation de leurs propos inconsciemment racistes. Parce que c’est ainsi que le racisme est comment c’est-il: inconscient! Et baveux!


1.34 L’invasion du Québec et du Canada


Le garçon cause d’une invasion massive du Québec... C’est déjà un peu le cas dans notre région métropolitaine: Montréal, Laval, Rive-Sud. On appelle une section de Brossard “Hongkreal”, comme il existe un “Hongkouver” en Colombie canadienne.
Si on considère que l’immigration récente date du début du 20ème siècle, Toronto est multiethnique.  Les Anglais et Français de souches européennes sont minoritaires.
Il en sera ainsi bientôt de Montréal, comme d’Ottawa, Calgary, Vancouver. Le jeune n’invente rien. Ne menace rien. Il ne fait rien d’autre que de voir venir.

1.35 Islamisation du Canada: plausible!


Si les Musulmans deviennent majoritaires, le Québec et le Canada vont s’islamiser.
Délire de jeune? Non! Crédible!
Parce que comme on le voit en Angleterre, voire en Allemagne et en Belgique, les islamomaffieux prennent rapidement le contrôle des communautés musulmanes. Que dans 100 ans, s’ils deviennent majoritaires, ils puissent prendre le contrôle du Canada demeure plausible. Pourquoi?
À cause de la Constitution canadienne et de la Charte qu’elle véhicule.

Les bureaux des Premiers ministres sont devenus des monarchies contrôlant tout l’appareil de l’État, incluant la nomination du/de la Gouverneur(e) général(e) et des juges  – incluant les juges de la Cour suprême.
Hitler était chancelier de l’Allemagne, poste équivalent d’un Premier ministre britannique. Quand il fut en contrôle de l’État, ce en août 1934, il s’empara également de la présidence et devint dictateur.


La Constitution canadienne prête le flanc à une telle action. Un PM islamomaffieux devenu puissant et en contrôle peut s’attribuer le titre de Gouverneur général. Constitutionnellement, un GG détient tous les pouvoirs. TOUS les pouvoirs. Premier ministre, ministres, cabinets ministériels, tout cela n’existe pas dans la constitution canadienne. Un tel état de droit est parfait pour l’instauration d’un califat!
La Charte canadienne établit la suprématie de Dieu et la primauté du Droit. Dans un califat canadien, Dieu = Allah et le Droit = la Charia.
Alors le jeune divague-t-il? Pas tant que cela!


Si une telle éventualité se réalisait un jour, ce sera la faute des Canadien(ne)s d'aujourd’hui. Avec nos délires bienpensants multiculturalistes, accomodatifs, parce que l’intouchabilité des libertés religieuses, on ouvre grande la porte au banditisme politicoreligieux, de type islamique ou autre. Actuellement, Ottawa est sous régime paganochrétien fondamentaliste. Si Harper est réélu grâce aux religieux et racistes antimusulmans, nos libertés vont encore se voir ratatinées comme peau de chagrin. Au nom de la sécurité. Au nom de la morale paganochrétienne. Voir l’article cité plus haut en 0.32.
La table se dresse tranquillement pour un potentiel pouvoir islamocratique, lequel est toujours tyrannocratique.
Alors le jeune divague? Pas tant que cela!


Selon le jeune, toute la bouffe sera halal... mais c’est déjà cela. Il y a peu de temps encore, je ne me doutais même pas que je n’étais pas conscient que j’ignorais que la viande que je consommais était halal! Eh ben! Elle l’est!
Des mosquées partout? C’est déjà le cas, même à Shawinigan où les musulmans sont peut-être 300 personnes gros max. La plupart de ces mosquées ont nom de centres communautaires.
Au moins deux de ces centres communautaires montréalais sont allégués recruter des djihadistes. Des imams autoproclamés, ultra rigorivistes, y prêchent régulièrement, également aux centres de St-Jean d’Iberville et Trois-Rivières. Ces prêcheurs sont très actifs dans les centres de Toronto et d’ailleurs. Plusieurs font allégeance soit à Al-Qaïda, soit au califat autoproclamé d’Asie occidentale et d’Afrique. Ils sont financés par l’Arabie, le Qatar, les Émirats. Tous des salafistes prônant un islam politique rigoureux. Oeuvrant de surcroît à l’implantation d’une telle gouvernance islamique.
L’un de ces centres offre des cours d’arts martiaux. Quel est le rapport entre le Coran et les arts martiaux? On a peut-être la réponse dans le nombre de jeunes qui ont fréquenté ces lieux et sont partis faire le djihad en Syrie et Irak.
Comment de telles choses sont-elles possibles?
Parce que le multiculturalisme indécrottable, les accommodements raisonnables disjonctés et la liberté de religion intouchable.
Alors le jeunot délire? Je le trouve plutôt particulièrement futé!



1.4 Concluons...

Alors, le jeune, une menace?
Seuls des ignorants peuvent le soutenir.
La vraie menace, elle est chez les racistes qui s’ignorent tels ou ne veulent pas se reconnaître tels.
Le problème, ils et elles envahissent le crachoir médiatique.
J’ai hâte que l’on adopte la loi 59 actuellement à l’étude en comité parlementaire au parlement québécois!


1 commentaire:

Je vidange:
1) les libelles diffamatoires;
2) les attaques personnelles gratuites et/ou sans rapports avec le propos;
4) le racisme sous toutes ses formes
5) ainsi que les textes incompréhensibles parce que trop mal rédigés.
6)En passant,j'ai activé le correcteur de texte. J'apprécierais que l'on s'en serve...