Abonnement...

Le présent blogue est en chantier. La présente phase vise les objectifs suivants: 1) rédiger et publier la présentation générale du journel ainsi que la présentation des répertoires et sous-répertoires; 2) développer le lexique propre à ce journel; 3) réformer certains articles publiés depuis 2011; rédiger et publier les notions et concepts métaphysiques “urgents” requis à la compréhension des articles publiés ou à publier. Il ne faudrait donc pas s'étonner que des modifications soient régulièrement apportées aux libellés du site ainsi qu'à la structure et au contenu des articles.

2/21/2014

80- 2014/02/21: Politique canadienne; Le Parti libéral du Canada & la charte des valeurs du Québec.




Au sujet de la charte des valeurs québécoises, Trudeau junior a estimé que «dans une économie riche et prospère, de forcer quelqu'un à choisir entre sa religion et son emploi serait non seulement inacceptable mais carrément inconcevable».»

Cette citation du chef du Parti libéral du Canada est tirée du discours initial du Chef du parti Justin Trudeau lors de leur congrès pancanadien tenu à Montréal des 21 au 23 février 2014.

Mes pressentiments souventes fois exprimés sur mon babillard de Facebook prennent de la valeur à la bourse des inepties politiques.

Dans ce discours, Trudeau fait-il de grandes révélations de contenus politiques signifiants et énergisants en vue de l’élection prévue pour 2015?
Pantoute!  C'est le vide intersidéral, comme d'habitude!

Pire: l'ineptie politique comme d'habitude.
Pourquoi inacceptable et inconcevable dans une économie riche?
Le Qatar est un État [et une économie] multitrillonnaire incarné par son souverain qui impose les signes musulmans ostentatoires.  Ainsi en est-il des économies du Maroc, de l’Arabie Saoudite, et autres économies pétrolières qui imposent le port des foulards aux femmes.
Pourquoi serait-il inconcevable et inacceptable d’interdire mais concevable et acceptable d’imposer?
La richesse de l'État [et de son économie] et le choix entre religion et emploi n'ont aucun rapport.

Sauf que... les pièces de l'échiquier se positionnent lentement.

Le Parti québécois [parti provincial] prépare des élections, illégales puisque la loi prévoit des élections à dates fixes. Ce, à moins que le parti au pouvoir ne soit battu en chambre sur son budget.
Élections que le P.Q. devrait gagner, faisant élire une majorité, semble-t-il.
Élu parce que la grandeur de son projet politique? Niet!
Élu afin de faire la souveraineté? Un référendum frapperait un mur de béton armé à la vitesse de l'éclair.
Non! Vont se faire élire sur l'interdiction des signes religieux dits ostentatoires dans la fonction publique et parapublique.

Une fois élu donc, la charte des dites valeurs questionnables québécoises interdisant les dits signes ostentatoires sera votée et proclamée.
La charte sera traînée devant les tribunaux qui vont en approuver au moins 3 aspects mais invalider l'interdiction des signes ostentatoires.
Le gouvernement du Québec va alors invoquer le pouvoir de dérogation, valide de 5 ans en 5 ans.

Le problème sera ainsi réglé? Pantoute.
Le pouvoir de dérogation  ne s'applique qu'à la charte constitutionnelle canadienne des droits et libertés. Pas au préambule de la Constitution.
OR le préambule est clair: la Constitution repose sur des principes [politiques, sociaux, religieux] britanniques: à savoir le libéralisme!

Le blablabla de Trudeau sonne le vide. Pas son modèle [pattern] idéologique. Quand il emploie les mots  inconcevable et inacceptable,  cela signifie qu'il va ressusciter le...

pouvoir de désaveu

Ce pouvoir appartient en principe au Gouverneur général du Canada, lequel porte le titre fallacieux de gouverneur mais assume dans les faits un rôle de vice-roi. Comme le Canada n’est pas un royaume, il ne peut effectivement porter un tel titre.
L'usage veut que le Premier ministre exerce dans les faits le rôle de gouverneur. Le P.M. devra cependant adresser une demande en bonne et due forme au dit Gouverneur de toute pis de rien pantoute. Lequel va acquiescer.
Ce pouvoir est en dormance depuis ¾ de siècle mais peut se voir sortir des limbes à la seule demande d’un Premier ministre.

Trudeau donc en ferait probablement la demande.
Harper [Parti conservateur du Canada], P.M. actuel, en ferait autant;
Mulcair [Parti néo-démocratique du Canada], Chef de l’opposition, en ferait autant.

Bref, la merde s'en vient!
Pendant ce temps-là, les finances du Québec sont justement déjà là dedans... dans la merde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vidange:
1) les libelles diffamatoires;
2) les attaques personnelles gratuites et/ou sans rapports avec le propos;
4) le racisme sous toutes ses formes
5) ainsi que les textes incompréhensibles parce que trop mal rédigés.
6)En passant,j'ai activé le correcteur de texte. J'apprécierais que l'on s'en serve...