Si un(e) humanoïde ne ressent aucune émotion au visionnement de cette vidéo, c’est qu’il s’agit probablement d’un bloc de CO2 sur pattes...
Audition, China’s Got Talent 2011. Il avait 12ans.
Les échanges verbaux sont en Mandarin mais la chanson est en Mongol. Le jeune est donc bilingue.
À 7min40, zoom sur sa soeur.
La juge y va un peu fort avec les émotions. Le jeune est de toutes évidences mal à l'aise. Le juge principal la remet à sa place: petite leçon de diversité culturelle...
On remarquera la couleur ocre des mains, ainsi que du côté du visage.
Le côté des joues va comme suit: ocre vers l'oreille; vers le nez, on passe au rougeâtre puis au jaune-crème. Magnifique personnage!
Son costume s’appelle un «deel».
Il a maintenant 14 ans. Une récente vidéo semble indiquer qu'il délaisse la chanson populaire de son peuple pour adopter la pop anglo-occidentale. Pas une bonne idée à mon avis ➀.
A participé à quelques films et trotté ici et là sur la planète dont en Argentine comme l'illustre la photo ci-contre. C'est que le jeune pratique le football/soccer dans son patelin. Sport, musique, travail à la ferme... il lui reste peut-être quelques heures pour les études...
Comme on dit dans la Franco-Nord-Amérique, le jeune est un «Mongol pure laine». Et comme tout bon Mongol digne de ce nom, le jeune monte à cheval.
Comparaison amusante...
Au Canada, les Anglos appellent notre gendarmerie fédérale «The Royal MOUNTED Police». Cette force d'abord paramilitaire fut créée au XIXème siècle et patrouillait l'Ouest canadien à cheval. D'où l'expression "Police montée".
Je baptise donc le jeune: «The Young Mongolian Mounted Singer»
Vu son charisme, je trouve que cela lui convient fort bien!
Bref, il semble, malgré son statut d'orphelin, vivre une jeunesse agréable.
Pour l'instant, pleurnichons en coeur avec la jurée de CGT... La vidéo que voici:
➀ Correctifs 12/07/2014.
J'ai reçu aujourd'hui une vingtaine de photos de U Udam actuellement en Mongolie autonome pour y performer à l'occasion de la fête nationale de ce pays.
Or les photos du jeune n'ont rien à voir avec un autre U Udam, beaucoup plus âgé, converti à la musique pop anglo-occidentale.
Admettons que c'est confusionnant!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Je vidange:
1) les libelles diffamatoires;
2) les attaques personnelles gratuites et/ou sans rapports avec le propos;
4) le racisme sous toutes ses formes
5) ainsi que les textes incompréhensibles parce que trop mal rédigés.
6)En passant,j'ai activé le correcteur de texte. J'apprécierais que l'on s'en serve...